Je suis fiché à la bnb et propriétaire


Je suis fiché à la bnb, que faire ?

Que ce soit dans le cas d’un crédit à la consommation ou d’un crédit hypothécaire, les risques sont les mêmes. Les retards de paiement peuvent avoir des conséquences regrettables.

Simulez votre refinancement de prêt hypothécaire

Un surendettement, un interdit bancaire. Dans tous les cas, après trois non-paiements, vous serez fiché à la BNB ou Banque Nationale de Belgique, c’est-à-dire tout ce que l’on chercher à éviter lorsque qu’on entame une procédure de crédit !

Si vous n’avez que des prêts à la consommation à regrouper, votre nouveau contrat sera soumis au régime du crédit à la consommation. Pas de changement, mis à part, certains termes du nouveau contrat : meilleur, taux, mensualités moins élevées et durée augmentée.

Si vous voulez racheter vos prêts immobilier, vous aurez bien sûr recourt à un rachat de prêt hypothécaire. Même pratique, on garde les règles du crédit hypothécaire mais vos mensualités diminueront et votre durée s’allongera. Dans le cas d’un regroupement de prêt à la consommation et de crédit immobilier, vous procéderez à un regroupement de crédit dit global.

fiché à la bnb et propriétaire

Ça signifie que si votre prêt immobilier est supérieur à 60% de l’ensemble des prêts, vous serez soumis aux règles du prêt hypothécaire. Tout ça peut parfois être compliqué alors n’hésitez pas à consulter votre courtier pour savoir vers quelle solution vous tourner ou utilisez le simulateur de prêt en ligne qui comparera, pour vous, les formules de crédit intéressantes pour votre cas.