Simulateur de crédit énergie

Au sein d’un logement, les charges relatives à l’énergie peuvent rapidement atteindre un haut niveau malgré les efforts de consommation que l’on a pu mettre en place. On parle alors de logement énergivore. Un vieux chauffe-eau, des fenêtres anciennes, un mauvais pouvoir isolant des murs, peuvent considérablement hausser les charges de gaz et de l’électricité. Le prêt économie d’énergie constitue alors un moyen à prendre en considération si vous ne disposez pas des montants requis pour améliorer les performances énergétiques de votre habitation et par ce biais diminuer vos paiements en matière énergétique tout en luttant contre le réchauffement de la planète.Afin de comparer les différentes offres proposées par les prêteurs, vous offre la possibilité, via son comparateur, de choisir une solution qui s’adapte parfaitement à vos besoins et à votre profil.

Trouver votre solution

Qu’est-ce que le crédit énergie ?

Le prêt énergie est un emprunt qui se destine à financer les travaux nécessaires aux gains d’énergie nommés rénovations énergétiques. Il servira dès lors à régler une nouvelle chaudière, un appareil pour chauffer au bois, un nouveau revêtement de toiture, des panneaux solaires ou tout autre investissement dans des technologies moins productrices de CO2.Authentique investissement, ce type de crédit est vite amorti du fait des gains qu’il vous sera possible de réaliser en diminuant de manière drastique vos charges en énergie tout en augmentant le confort de votre appartement.

Trouver votre emprunt d’énergie

Les modalités pour obtenir un crédit énergie

Principalement en destination du financement des travaux de rénovation ou entrant dans le cadre d’un investissement énergétique, il vous faudra justifier auprès de l’organisme prêteur de l’usage du montant emprunté en produisant les devis/factures d’usage afin que votre requête d’emprunt soit acceptée.

D’autres modalités sont nécessaires à l’obtention de ce prêt :•             Être détenteur du logement effectif ou occasionnel à rénover énergiquement•             Les rénovations doivent uniquement être à visée énergétique

Suivant les établissements preteurs, les taux d’intérêt pourront varier pour un prêt énergie. C’est pour cela qu’il est essentiel de comparer.La liste de rénovations énergétiques éligibles à l’obtention d’un crédit de ce genre est la suivante :

•             Pose de panneau solaire ou photovoltaïque

  • Pose de PAC (pompe à chaleur), de chaudière à condensation ou d’équipement de géothermie
  • Isolation de toiture, des espaces sous la toiture (combles) ou de l’ensemble des murs
  • Pose de fenêtres à double/triple vitrage
  • Mise en place d’un équipement pour produire de l’eau chaude réalisé à partir d’énergie solaire
  • Mise en place d’un toit végétalisé
  • Etc…

     

Les rénovations à visée énergétique évoluant sans cesse, ce listing n’est pas exhaustif, n’hésitez donc pas à vous mettre en relation avec nos partenaires.

L’outil de comparaison

L’avantage est de pouvoir faire une comparaison entre les diverses offres avec pour votre prêt économie d’énergie compte tenu des nombreux établissements sur le marché qui peuvent vous offrir un prêt économie d’énergie. Il est donc utile de pouvoir faire des comparaisons entre ces prêteurs afin de dénicher la meilleure offre. En faisant une simulation d’emprunt économie d’énergie en ligne sur le comparateur, vous évaluerez la liste des solutions les plus bénéfiques sur le marché selon les informations remplies sur notre comparateur. Il vous suffira de renseigner le montant que vous souhaitez idéalement obtenir, sur quelle durée vous souhaitez rembourser ainsi que la mensualité à acquitter. Il vous sera dès lors possible de comparer les TAEG et les diverses échéances offertes.

Remplissez notre questionnaire, vous êtes à portée de réaliser des gains d’énergie !

Comparez les solutions d’emprunt d’énergie

Simulateur de crédit énergie
Retour en haut