Un prêt senior avec un crédit hypothécaire
Aujourd’hui, l’âge n’est plus un frein enmatière de crédit. Même s’il est pris en compte, les retraités peuvent ysouscrire sans trop de difficulté.
Quels crédits senior pour les plus de 65 ans ?
PH(prêt hypothécaire) ou prêt viager hypothécaire ?
Même si légalementil n’y a pas de limite d’âge, avoir plus de 65 ans peut être une source dedifficulté pour souscrire un crédit. Cependant, certains ajustements ont étéapportés pour permettre aux seniors et retraités d’emprunter de l’argent.
Conditions
Pour le créditimmobilier, on parle de prêthypothécaire cautionné. Concrètement, plus besoin d’une assurance solderestant dû mais bien d’une caution. Pourle prêteur, c’est une double sécurité : la caution et le bien mis en gage(comme lors d’un crédit immobilier classique). L’avantage est qu’en cas dedécès du demandeur, la famille pourra choisir de rembourser grâce à la caution oude laisser l’organisme financier vendre le bien hypothéqué.
Pour le prêtviager hypothécaire, ce qui diffère, c’est que ce type de crédit n’estremboursé qu’au décès de l’emprunteur grâce à la vente du bien mis enhypothèque. Le plus gros avantage estque ce dernier reste propriétaire jusqu’à sa mort.
Dans les deux cas, la garantie exigée, est une hypothèque surune résidence principale ou une résidencesecondaire.
Renseignez-vous auprès d’une agence de courtier et découvrez vospossibilités de crédit senior.