Crédit hypothécaire pour prêt seniors

Un prêt senior avec un crédit hypothécaire

Aujourd’hui, l’âge n’est plus un frein en matière de crédit. Même s’il est pris en compte, les retraités peuvent y souscrire sans trop de difficulté.

Quels crédits senior pour les plus de 65 ans ?

Simulation prêt senior

Simulation prêt pensionné

PH (prêt hypothécaire) ou prêt viager hypothécaire ?

Même si légalement il n’y a pas de limite d’âge, avoir plus de 65 ans peut être une source de difficulté pour souscrire un crédit. Cependant, certains ajustements ont été apportés pour permettre aux seniors et retraités d’emprunter de l’argent.

Conditions

Pour le crédit immobilier, on parle de prêt hypothécaire cautionné. Concrètement, plus besoin d’une assurance solde restant dû mais bien d’une caution.  Pour le prêteur, c’est une double sécurité : la caution et le bien mis en gage (comme lors d’un crédit immobilier classique). L’avantage est qu’en cas de décès du demandeur, la famille pourra choisir de rembourser grâce à la caution ou de laisser l’organisme financier vendre le bien hypothéqué.

Pour le prêt viager hypothécaire, ce qui diffère, c’est que ce type de crédit n’est remboursé qu’au décès de l’emprunteur grâce à la vente du bien mis en hypothèque.  Le plus gros avantage est que ce dernier reste propriétaire jusqu’à sa mort.

Dans les deux cas, la garantie exigée, est une hypothèque sur une résidence principale ou une résidence secondaire.

Renseignez-vous auprès d’une agence de courtier et découvrez vos possibilités de crédit senior.